Le Général du Roi de Daphné du Maurier

Publié le 5 Avril 2007

    Honor Harris, dix-huit ans a un tempérament de feu qui séduit Richard Crenvile, le Général du Roi , qui a lui-même un caractère hors du commun. C' est un militaire, grand stratège, dénué de tous scrupules, qui, pour arriver à ses fins, emploie n' importe quels moyens, y compris les plus odieux. Toutefois, cela ne refroidit pas l' amour profond  que lui porte Honor, qui, malgré son lourd handicap restera tout le long de sa vie la femme aimée de cet homme grossier.

    L' histoire se passe dans l' Angleterre du XVIIème siècle déchiré par la guerre civile, temps de souffrances, de douleur, d' atrocités, mais aussi de courage et de force.

    Extraits.

       "Je comprenais en regardant par les rideaux de ma litière que la guerre peut faire de chacun de nous une bête féroce, et qu' hommes et femmes de mon sang peuvent agir plus sauvagement encore que ceux de l' est. Nous étions, du fait de la guerre civile, retournés deux siècles en arrière. Nous nous conduisions comme ces demi-sauvages du XIVéme siècle qui, pendant la Guerre des Deux Roses, se coupaient mutuellement la gorge sans remords."

Rédigé par Alicia

Publié dans #Littérature anglaise

Commenter cet article

Lilly 11/07/2007 10:49

il est sur ma PAL celui-ci. J'ai très envie de le lire !