La résurrection

Publié le 16 Avril 2006

     Tandis qu'ils [les disciples] parlaient de la sorte, lui-même [Jésus] se présenta au milieu d'eux et leur dit : Que la paix soit avec vous.
Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.


    Mais il leur dit : Pourquoi êtes vous troublés et pourquoi ces raisonnements s'élèvent-ils dans vos cœurs?
        Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi, touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'en ai.

Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
     Comme dans leur joie ils ne croyaient pas encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit :
          Avez-vous ici quelque chose à manger ?
Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux, puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais, lorsque j'étais encore avec vous; il fallait qu'il s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes et dans les psaumes.
        Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre les Écritures, et il leur dit Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, qu'il ressusciterait d'entre les morts le troisième jour et que la repentance en vue du pardon des péchés serait prêchée en son nom à toutes les nations à commencer par Jérusalem. Vous en êtes témoins.

"La Bible Luc 24, 36-48"

 

Rédigé par Alicia

Publié dans #Bible.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article