Noel: message d'espoir.

Publié le 25 Décembre 2016

     Or, durant leur séjour à Bethléem arriva le moment où Marie devait accoucher. Elle mit au monde un fils: son premier-né. Elle lui mit des langes et le coucha dans une mangeoire parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans la salle réservée aux voyageurs.

    Dans les champs environnants, des bergers passaient la nuit pour garder leurs troupeaux. Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Une grande frayeur les saisit.

    Mais l'ange les rassura: -N'ayez pas peur: je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d'une très grande joie. Un Sauveur vous est né aujourd'hui dans la ville de David; c'est lui le Messie, le Seigneur. Et voici à quoi vous le reconnaîtrez: vous trouverez un nouveau-né dans ses langes et couché dans une mangeoire.

    Et tout à coup apparût, aux côtés de l'ange, une multitude d'anges de l'armée céleste qui chantaient les louanges de Dieu: Gloire à Dieu au plus haut des cieux! Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.

           Luc chapitre deux, versets six à quatorze. 

Noel: message d'espoir.

Rédigé par Alicia

Publié dans #Bible.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tiens, c'est une bonne idée de mettre des passages de la Bible. Je me dis toujours que je vais la lire, elle est là, dans ma bibliothèque... et j'ai jamais le temps...
Répondre
A
La bible vaut vraiment la peine d'être lue. Toutefois comme ce n'est pas un livre ordinaire, on ne peut pas la lire d'une seule traite, les textes étant riches et denses.