Un poème sublime

Publié le 23 Janvier 2010

                                                                                                         Louis Aragon
 
Nous dormirons ensemble
 
                  Que ce soit dimanche ou lundi                     

Soir ou matin minuit midi

   Dans l'enfer ou le paradis
Les amours aux amours ressemblent
    C'était hier que je t'ai dit
Nous dormirons ensemble.

                                                                  

    C'était hier et c'est demain
Je n'ai plus que toi de chemin
    J'ai mis mon cœur entre tes mains
Avec le tien comme il va l'amble
    Tout ce qu'il a de temps humain
Nous dormirons ensemble.

 

    Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
    J'ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t'aime que j'en tremble
    Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble
 

 

Rédigé par Alicia

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est un poème d'Aragon à l'attention de sa muse de toujours, Elsa Triolet, Alicia ... J'aime tout ce qu'a écrit cet auteur et poète merveilleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, c'est un poète merveilleux qui a su élever la poésie à un niveau très haut<br /> Bien à toi, Nanne.<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime vraiment beaucoup les textes d'Aragon <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi de même.<br /> Merci pour ton petit passage, Angélica.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis parfaitement de ton avis, Retzig.<br /> A très bientôt!<br /> <br /> <br />