Une allée du Luxembourg

Publié le 25 Avril 2008

Gérard de Nerval
                                                                              

Elle a passé, la jeune fille
Vive et preste comme un oiseau:
    A la main une fleur qui brille,
A la bouche un refrain nouveau.

    C'est peut-être la seule au monde
Dont le cœur au mien répondrait,
    Qui venant dans ma nuit profonde


    Mais non, - ma jeunesse est finie...
Adieu, doux rayon qui m'a lui, -
    Parfum, jeune fille, harmonie...

Le bonheur passait, - il m'a fui !
Odelettes 1853
 
                                                  

Rédigé par Alicia

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très  beau poème, que je ne connaissais pas ..Merci Alicia!
Répondre