Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier

Publié le 30 Décembre 2009

     Suspens.

    Ambroise Ashley vient de mourrir mystérieusement lors d'un voyage en Italie, et quelque temps après avoir épousé Rachel.
    Choqué, convaincu de la responsabilité de la jeune femme, Philip jure de venger son cousin qu'il affectionnait, et avec lequel il vivait dans son beau domaine des Cornouailles.
    Mais l'arrivée de la jeune femme le surprend au delà de ce qu'il a pu imaginer. Elle est belle, douce, courtoise, tout à fait le contraire de ce qu'il avait supposé. Le jeune homme s'éprend d'elle à un point qu'il en perd toute raison. Toutefois, il est obligé d'admettre à la longue,que le comportement de Rachel est quelque peu ambigu.
    Tout en restant toujours elle-même, elle prend soin de ne pas s'engager plus avant malgré les nombreuses manifestations d'amour de Philip. Qu'est ce que cela cache? D'abord aveugle à tout avertissement, Philip se met alors à faire quelques recherches sur la base de lettres envoyées par son cousin qui attribue à Rachel certain crime.

    On suit avec grand intérêt Philip dans son cheminement d'amoureux irrationnel, ne voyant rien, refusant de voir la réalité, prêtant à Rachel un comportement sans défaut.
Rachel, elle, reste mystérieuse jusqu'à la fin.
Quand on commence la lecture de cette oeuvre subtile, on ne la lâche plus qu'on ne sache le dernier mot.


 

Rédigé par Alicia

Publié dans #Littérature anglaise

Commenter cet article

Céline 20/02/2010 09:17


J'ai lu cette oeuvre il y a très longtemps, je ne m'en souviens plus précisément, mais je me souviens du bonheur que j'ai éprouvé à le lire ! Comme toujours avec Daphné du Maurier ...


Alicia 20/02/2010 17:56


Il y a beaucoup de suspens et l'histoire n'est pas banale et nous laisse en haleine!!
Oui, un bon moment de lecture!
A très bientôt Céline


Ys 02/01/2010 00:32


J'ai mis L'auberge de la Jamaïque au programme d'un de mes challenges cette année et je me réjouis d'avance de retrouver cette auteur dont Rebecca m'avait enchantée.


Alicia 04/01/2010 14:33


Tu ne seras pas non plus déçue par "Ma cousine Rachel", l'histoire est passionnante. Bonne lecture!