Votre chat vous aime-t-il vraiment ?

Publié le 25 Mai 2009

         Une nouvelle d'Eric-Emmanuel Schmitt.


     Quand j'ai lu le titre, ma curiosité a tout de suite été éveillée tant il m'a paru original. En effet, si on est propriétaire d'un chat, on ne se pose certainement pas cette question. Le chat est là et c'est tout.

     Un écrivain qui promène ses trois molosses tous les matins, découvre cette curieuse question":Votre chat vous aime t-il vraiment" ,écrite en plusieurs exemplaires, et collée un peu partout dans son quartier. Tout d'abord il est intrigué, mais il le devient bien davantage quand il remarque d'autres interrogations recélant un certain pessimisme. Pour le coup, inquiet, imaginant le pire il mène son enquête pour pouvoir prévenir une éventuelle catastrophe.

     Histoire pathétique racontée avec un humour des plus drôles et qui m'a fait passer un très agréable moment.


Rédigé par Alicia

Publié dans #Littérature française

Commenter cet article

kalistina 24/09/2009 19:56


Le titre est accrocheur! Si c'est une nouvelle, peut-être n'est-elle pas disponible autrement que dans un recueil... Je tâcherai de me renseigner.


Alicia 26/09/2009 14:24


Kalistina, je ne peux te donner plus d'informations sur cette nouvelle que j'ai tout bonnement trouvée à la médiathèque.
A très bientôt!


sybilline 21/06/2009 17:49

Ah une nouvelle d'EE Schmitt que j'ai manquée !! Me voici doublement aiguillonnée, et par cet auteur toujours si riche et surprenant , et par ton article qui n'en dit point trop...

Alicia 23/06/2009 21:11


A part cette nouvelle, je ne connais pas d'aures oeuvres d'EE Schmitt, mais il est dans mes projets d'en lire; pendant l'été sans doute.
A bientôt Sybilline!


Nanne 06/06/2009 18:02

Alors, Alicia, Est-ce que le chat l'aime vraiment ... ou pas ?! J'aurais aimé en savoir plus ! Tu aiguises ma curiosité et me donnes envie de lire cette nouvelle d'EE Schmitt que j'aime particulièrement. Merci à toi pour cette découverte.

Alicia 08/06/2009 10:27


Je suis très contente d'avoir piqué ta curiosité, car maintenant tu es obligée  de lire cette charmante nouvelle pour en connaître la fin que je n'ai pas voulu
raconter... Hi! hi! hi!!!
A très bientôt!


dasola 03/06/2009 18:42

Bonsoir, tu es la première personne dont je lis un billet sur cette courte nouvelle. J'en ai fait un moi-même le 21/10/08. Est-ce que la nouvelle est maintenant disponible à l'achat? Comme je l'ai dit, c'était un "bonus" dans le DVD d'Odette Toulemonde. J'ai trouvé l'initiatve sympathique. Bonne soirée.

Alicia 04/06/2009 13:37


J'ai lu ton billet et suis heureuse que cette nouvelle t'ait plu. Je l'ai trouvée à la médiathèque que je fréquente régulièrement et ignore si elle est en vente.
Je te souhaite une bonne journée.
A bientôt!