Le Rocher du Diamant

Publié le 29 Mars 2020

Le Rocher du Diamant est situé dans la Mer des Caraïbes, face à la ville du même nom à la Martinique. Il est tout simplement fascinant non seulement par sa solitude au milieu de cette immensité, mais aussi  par les reflets brillants que l'on peut observer à différentes heures de la journée. Espace naturel protégé, il donne abri à de nombreuses espèces d'oiseaux.

Ce rocher a joué un rôle important sous Napoléon, pendant les guerres franco-anglaises, à cause de sa situation. Il était fortifié par les britanniques et équipé de formidables batteries. Une garnison de plusieurs hommes était installée là, dormant dans des grottes et se nourrissant entre autres de poules, pintades, chèvres qu'ils élevaient.

Le Rocher du Diamant, après avoir été la propriété des anglais, a été reconquis par les français.

 

Rédigé par Alicia

Publié dans #Martinique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Claude 07/12/2020 18:56

Bonjour, je connais pas mais ce rocher peut en effet fasciner...
Tout le contraire de "Flat Island", île en effet tout à fait plate, près de l'île Maurice, où se déroule l'excellent roman de Le Clézio "La quarantaine". Il s'agit d'une quarantaine au cours d'une épidémie de choléra et de variole, sujet d'actualité, bien que dans un cadre paradisiaque.
Je viens de le lire, peut-être connais-tu.

Alicia 09/12/2020 10:02

Bonjour Jean-Claude
Tu me donnes très envie de lire "La quarantaine". le thème m'intéresse fort et on doit en apprendre beaucoup. Merci.
Bien à toi.

dasola 09/07/2020 20:24

Bonsoir Alicia, comme dirait mon ami, c'est un beau caillou. Je ne connais pas la Martinique mais rien que pour ce rocher, c'est une île à découvrir. Bonne soirée.

Alicia 10/07/2020 11:35

Bonjour Dasola. c'est en effet une île magnifique, pourvue d'une très riche histoire et possédant une flore et une faune extrêmement variée. Cela vaut le coup d’œil.